La saison 2019-2020 :

Bonjour,

 
Voici, ci-joint, le classement par division avec les montées et les descentes.
Les descentes ne sont pas définitives. Elles peuvent changer en fonction des désistements.
 
Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, nous supprimons une poule de D1 pour la prochaine saison. Ceci entraine 8 descentes supplémentaires dans les divisions 1, 2 et 3.
Nous aurons donc 4 poules de D1, 6 de D2 et 7 de D3 pour la saison 2019/2020.
Afin de retrouver une pyramide normale, c’est-à-dire 4 poules de D1, 5 de D2 et 6 de D3, nous supprimerons une poule en D2 et en D3 dans les saisons à venir.
Il est prévu 6, ou peut-être 7, descentes de R4. Dans le tableau des classements, j’ai compté sur 7 descentes, quitte à repêcher des équipes par la suite.
Ayant une équipe qui descend de D1, 3 clubs ne peuvent pas faire monter leur équipe de D2. Comme il y a quelquefois de nombreux désistements en Régionale, j’attends les descentes officielles de la R4 avant de remplacer les équipes ne pouvant pas monter, par les seconds de poules.
 
Vous pouvez me signaler, dès maintenant, si vous en avez la possibilité, si vos équipes repartent ou non dans leur division afin d'éviter d'envoyer des bordereaux d'engagement erronés. Merci.
 
Sportivement.
 
  Michel Allard
Classement par division - Phase 2.pdf
Document Adobe Acrobat 11.8 KB

La saison 2018-2019 :

Le classement mensuel des joueurs et joueuses du CSA début phase 2. La dérive est de 8.33 points.

Modification règlement championnat départemental :

Bonjour,

 
Voici, ci-dessous, quelques modifications concernant la D3 et la D4.
 
Modification du Règlement :
Suite à de nombreux désistements, il n’a pas été possible, malgré plusieurs repêchages, de compléter entièrement la D3 pour la 1ère phase (51 équipes au lieu de 56).
En conséquence, il a été décidé, en Comité, de supprimer une poule de D3 pour la saison 2019/2020, ce qui fera 6 poules au lieu de 7, soit 48 équipes.
Il sera possible, également, de passer à 6 poules pour la 2ème phase de la saison en cours, si le nombre d’équipes est insuffisant pour compléter la D3.
D’autre part, en D4, ayant peu d’équipes (seulement 22, soit 3 poules), il n’y aura que le 1er de chaque poule qui montera en D3 pour la 2ème phase.
 
Sportivement.
 
  Michel Allard

Le coaching est autorisé entre les points à compter du 01 septembre 2018.

La FFTT vient de s'aligner sur le règlement international, à savoir qu'il sera autorisé de coacher entre les points d'une partie de Ping Pong ! 

Voici l'extrait du règlement : 

3.5.1.3 - Les joueurs peuvent recevoir des conseils à tout moment sauf pendant les échanges, à condition que cela n’affecte pas la continuité du jeu (3.4.4.1); si une personne autorisée donne des conseils illégalement, l’arbitre doit brandir un carton jaune pour l’avertir qu’une autre faute de même nature entraînera son éviction de l'aire de jeu.

Calendrier 2018-2019-L09-V1-2.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 63.1 KB

Les coefficients pour le calcul des points des différentes épreuves, source Gaëtan Goubert.

A noter que le coefficient appliqué pour les coupes du Comité est de 0.75. Confirmé en réunion du comité du 17 janvier 2019.

======================================

Calcul de la dérive :

Le calcul de la dérive phase 2 c’est :.

Le total des points au 30 juin de tous les joueurs moins le total des points au 1er janvier de tous les joueurs, divisé par le nombre total de joueurs.

Lors du comité directeur de la FFTT du 11 avril 2015, la FFTT a adopté les modifications suivantes concernant le classement :
En partant du constat qu’un certain nombre de joueurs reprenaient une activité après plusieurs années d’arrêt avec un classement sous–évalué dû à une pénalisation annuelle trop importante (75 points) il a été décidé que :

Lorsqu’un joueur est en inactivité (non licencié) désormais il lui sera retiré 25 points (au lieu de 75 avant) et ce, à concurrence de 200 points (8 x 25points).
Afin de rester équitable, la déduction pour un joueur licencié n’ayant pas 10 parties dans la saison (donc inactif) est passée de 5 points par partie manquante à un point par partie manquante.

Concrètement, le total des points retirés pour le calcul des inactivités dues à des parties manquantes a été divisé par 5 (un joueur licencié inactif s’est vu retirer 10 points au lieu de 50 points). Cette modification a donc les effets que l’on peut constater.

======================================

Sur le site de la FFTT, vous pouvez vous créer un espace personnel, pour connaître votre évolution, le classement des équipes du club des Andelys. (18270015) Il faut créer votre espace, avec votre numéro de licence.

http://www.fftt.com/espacelicencie/

 

Retour vers la page "Quoi de neuf".